Textes anonymes (2)

06/07/2020

🔆MĂ©ditation, rĂ©flexion, pensĂ©e positive🔆


La valeur du temps.

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
Pour apprendre la valeur d'un mois, demande Ă  la mĂšre qui a mis un enfant au monde trop tĂŽt.
Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande Ă  celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.
Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
Auteur Anonyme


La dĂ©ception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. 

Auteur Anonyme



Laisser aller,

et venir une Ă©motion,  nĂ©gative ou positive. Accepter notre Ă©tat d'Ăąme du moment prĂ©sent.
Ne pas s'engouffrer dans la positivitĂ© ni dans le dĂ©ni de la nĂ©gativitĂ©.                                                Accepter ce que l'on ressent.
Examiner les causes, apporter des solutions lorsque l'on peut.
LĂącher prise quand la situation n'offre qu'une solution : l'acceptation.
Faire le vide dans son esprit, ne pas se laisser envahir par une quelconque émotion.
Trouver un instant, cet instant oĂč l'on se rĂ©concilie avec l'autre, en commençant par soi.                        
Cette Ă©tape de rĂ©conciliation avec nos Ă©motions, primordiale pour ne cumuler aucune Ă©motion nĂ©faste culpabilitĂ©, colĂšre, rancƓur, juste laisse aller.... Et garder uniquement, ce qui nous est favorable dans un monde oĂč le rapport Ă  l'autre, Ă  l'extĂ©rieur peut-ĂȘtre si nĂ©faste.

CL

Chaque enfant apprend par l'exemple

Si un enfant vit entourĂ© de critiques, il apprend Ă  condamner. Si un enfant vit entourĂ© d'hostilitĂ©, il apprend Ă  ĂȘtre agressif. Si un enfant vit entourĂ© de moqueries, il apprend Ă  ĂȘtre timide. Si un enfant vit entourĂ© de honte, il apprend Ă  se sentir coupable. Si un enfant vit entourĂ© de tolĂ©rance sans laxisme, il apprend Ă  ĂȘtre patient. Si un enfant vit entourĂ© d'encouragement, il apprend Ă  agir. Si un enfant vit entourĂ© d'Ă©loges sans excĂšs, il apprend Ă  se faire valoir. Si un enfant vit entourĂ© de probitĂ©, il apprend Ă  ĂȘtre juste. Si un enfant vit entourĂ© de sĂ©curitĂ©, il apprend Ă  faire confiance. Si un enfant vit entourĂ© d'approbation, il apprend Ă  s'aimer. Si un enfant vit entourĂ© d'amitiĂ©, il apprend Ă  aimer la vie. 

Auteur Anonyme



Risquer.

Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule.Pleurer, c'est risquer de paraĂźtre sentimental.Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer.Exprimer ses sentiments, c'est risquer de rĂ©vĂ©ler sa vĂ©ritable façon d'ĂȘtre, d'affirmer Ă  la face du monde ses idĂ©es et ses rĂȘves, c'est risquer de perdre.Aimer, c'est risquer de ne pas ĂȘtre aimĂ© en retour.Vivre, c'est risquer de mourir.EspĂ©rer, c'est risquer le dĂ©sespoir.Essayer, c'est risquer d'Ă©chouer.Mais on se doit de risquer parce que la plus sĂ©rieuse menace Ă  la vie elle-mĂȘme se trouve dans l'absence du risque...

Auteur Anonyme


RĂ©veil, bien-ĂȘtre
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